Stage parental Vivre et Grandir Ensemble ® ✨

Le cycle Vivre et Grandir Ensemble ® , crée par Catherine Dumonteil-Kremer, ce sont des ateliers de soutien à la parentalité en groupe pour explorer une parentalité positive et créative. Un espace convivial, bienveillant et positif pour découvrir des outils de communication et des pratiques éducatives efficaces.
Je suis très heureuse d’animer ce stage et de vous aider à renforcer le lien parent/enfant.

En tant que parents, nous trouvons souvent épuisant de faire face aux tempêtes émotionnelles de nos enfants. Nous n’aimons pas crier, ni nous mettre dans tous nos états. Mais on se sent tellement impuissants face à certains des comportements des enfants. Il y a 10 ans, lorsque je suis devenue maman, j’ai vraiment trouvé très soutenant de participer à des groupes pour les parents. Quel soulagement de ne plus se sentir seule et de trouver des solutions positives et bienveillantes en groupe!

Je vous propose à travers 8 ateliers d’explorer une parentalité positive et de vous aider à devenir le parent que vous rêvez d’Etre!

Si vous cherchez à cultiver le bonheur familial dans votre famille, que vous connaissez l’éducation bienveillante ou pas, ce stage est pour vous! 👍

Dans une ambiance chaleureuse et ludique vous trouverez dans ce stage, du lien, du soutien, de l’information, des outils de communication bienveillante, des astuces créatives pour soutenir la relation adulte/enfant.

🌼Je vous propose 8 modules de 3h (24h) ayant les thèmes suivants :
 

  • L’écoute, le soutien, apprendre des techniques d’écoute emphatique pour nourrir le lien avec vo(s)tre enfant(s ).

  • Les besoins, explorer les besoins physiologiques pour mieux se connaitre

  • Mettre la joie au centre de la vie familiale, cultiver le bonheur familial et comprendre les nombreux bénéfices du jeu, comme par exemple relâcher les tensions.

  • Accompagner les pleurs et les colères », décrypter les émotions de nos enfants.

  • Poser des limites à son enfant, décoder les comportements difficiles et apprendre à gérer les conflits de manière positive.

  • Quand la colère nous emporte, accueillir nos propres émotions.

  • Comment les enfants apprennent?, accompagner nos enfants dans leurs apprentissages.

  • Renaître à soi-même en accompagnant ses enfants, s’approprier ses nouvelles compétences parentales.

🌼Le stage a lieu  principalement les samedis matin de 9h30 à 12h30

🌼Tarifs:

  •  320 euros/personne soit 45€ par atelier (matériel inclus)
    544 euros/couple
    Possible de payer en plusieurs fois (4 chèques )


En cadeau: le dernier livre de Catherine Dumonteil-Kremer « Une nouvelle autorité, sans punitions ni fessées! ».

Je ne souhaite pas que l’aspect financier soit un frein à votre participation, contactez-moi, nous rechercherons une solution ensemble.
 

Témoignages :

Pour lire des témoignages d’autres parents c’est par ici:

Présentation du cycle en vidéo: ici

PROCHAINES DATES :

==> les samedis matin de 9h30 à 12h30 à partir du 28 novembre 2020.


Dates : 28/11 - 05/12 - 19/12 - 09/01 - 23/01 - 06/02 - 13/02 - 13/03 

Vous n'êtes pas dispo à certains dates? C'est pas un soucis, peuvent être amenées à être modifiées en fonction de la disponibilité du groupe.

 

==> Stage au FORMAT EXCEPTIONNEL de 4 JOURS au Printemps 2021  ✨🌼

du lundi 24 avril au jeudi 27 avril au Girmont Val d'Ajol, dans un cadre de nature exceptionnel, idéal pour se ressourcer. 

Horaire : de 9h30 à 16h30.

==>Il est possible de trouver un hébergement sur place, me contacter.

Vous souhaitez organiser un stage près de chez vous?

Je peux me déplacer si réunissez un groupe de 6 parents minimum pour animer, à domicile ou bien dans un local, pour la personne qui organise c'est gratuit! 

Vous êtes une Communauté de Communes, un Centre Socio-Culturel, une association, une école? ce stage peut être proposé dans votre structure et pris en charge …. contactez-moi !

En fait, pourquoi participer à un groupe de soutien de parents ?

Participer à un groupe de soutien de parents est une belle occasion de trouver de l'inspiration et des encouragements dans les difficultés et les questionnements que l'on peut avoir dans notre quotidien de parent. On y prend du recul et on s’interroge …Qu’est ce qui se joue dans la relation avec mon enfant ? Quelle qualité de lien je veux créer avec mon enfant? Qu’est-ce que l’autorité pour moi ? Quelles sont les valeurs que je veux transmettre à mon enfant? Quelles sont mes difficultés ?  Comment je peux poser une limite tout en respectant mon besoin et celui de mon enfant ? Comment faire pour que mon enfant coopère ?

 

Le groupe c’est surtout l’occasion d’explorer vos habilités parentales. La boucle …. je fais à la maison =>je prends du recul en parlant  en groupe => je retourne à la maison et je ressaye autrement … est un cycle très intéressant et permet très rapidement de « travailler » ou plutôt d’améliorer la relation à nos enfants. Dans un groupe de soutien, chaque parent se nourrit de l’expérience et des astuces des autres participants. Etre en relation avec des enfants et répondre à leurs besoins ça demande une certaine dose de créativité et ce partage d’expérience nourrit la créativité propre de chacun.

 

Ce que j’aime beaucoup, c’est la dynamique et l’énergie du groupe… on apprend à s’écouter, on se soutient. L’animation que je propose est tourné vers la bienveillance et le ludique afin de proposer des ateliers conviviaux.  

 

De ma propre expérience, je peux dire que le fait d'avoir participé à des groupes de parents a été un cadeau inestimable que je me suis offerte. Cela à nourrit profondément ma relation avec mes enfants. J’ai l’impression que je donne davantage la priorité à l’amour que j’ai pour eux. Je m’affirme davantage auprès d’eux, auprès de mon conjoint et de mon entourage… J’ai pu clarifier ce qui était important pour moi. Je trouve aussi que mes enfants  coopèrent plus facilement … cela m’a permis de sortir du cercle …. je dis oui (mais au fond de moi c’est plutôt non)=> ça ne se passe pas bien du tout, la situation m’échappe=>j’ai une grosse crise d’autorité aigue =>je culpabilise=>je dis oui (mais au fond de moi c’est plutôt non).

 

Ce que je peux aussi dire sur les groupes de parents c’est que lorsqu’on veut mettre en pratique la communication bienveillante, il est plus simple de se faire accompagner. Il y a différents livres qui m’ont aidé mais rien n’a été plus aidant que les différents stages que j’ai suivis.

 

C'est aussi pour cette raison que l'activité d’accompagnante parentale que j'ai créé me tient vraiment à cœur, j'aime partager ce que j'ai reçu et ce qui a amélioré ma vie  de famille. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis travailleur social de formation, formée aux outils Faber et Mazlish, au processus de la Communication NonViolente et au coaching parental.

 

Claudia MALLET

Pour un devis ou plus d'informations 
facebookv3.png

© 2014- 2019 CLAUDIA MALLET

GIRMONT VAL D'AJOL

N°SIRET : 804 609 667 00022

TEL 06 12 89 10 70

1, Rue Michel Collinet VAGNEY (Vosges) - sur RDV.