"Ce stage a transformé notre vie de famille. Quelle belle expérience ! Merci." 

Aurélie

"J'ai vraiment apprécié ce cycle et j'étais ravie de l'échange du groupe et de ce que tu nous as apporté. Un grand merci pour tout cela! "

Virginie

" notre rencontre m'ouvre des portes sur moi même et sur ce que je veux pourvoir apporter aux autres comme à mes enfants 

(...) merci tu as été une très belle rencontre, une étoile sur mon parcourt!! "

Mathilde

 

" Les ateliers ont été pour nous très instructifs en plus d'être ludiques.

Claudia est très ouverte aux différentes expériences de chacun et tente d'apporter des réponses tout en nous faisant cheminer sans aucun jugement. Cette expérience, avec des exemples concrets, a été très enrichissant. Ensuite, c'est à chacun de s'approprier les différents outils.

Nous avons vraiment apprécié de participer à ces ateliers en couple. Cela nous a permis de discuter davantage sur ce que nous voulions pour notre fille, de parler de nos ressentis quant à son éducation, avec les difficultés que cela pouvait engendrer et de concilier nos différences de point de vue.

Cela nous a permis de prendre conscience des différentes violences que nous pouvions faire subir à notre enfant sans le vouloir.

Même si les exercices ne sont pas toujours évidents à mettre en pratique au quotidien, le fait d'avoir participé à ces ateliers nous est d'un grand soutien, les relations avec notre fille n'en sont qu'améliorées. Nous sommes convaincus que chaque parents ou professionnel de l'enfance y trouverait différents outils et/ou alternatives qui l'aideraient à cheminer pour tendre vers une bienveillance éducative.

L'ambiance était détendue et conviviale, chacun était à l'écoute et écouté. Le dialogue a été fluide, chacun a pu parler de son expérience et cela peut rassurer de savoir que nous ne sommes pas seuls à ressentir telle ou telle difficulté."

 

Alice et Maxime

 

 

"Le cycle d'ateliers m'a permis de m'ouvrir à une vision différente de la parentalité et de poser un regard nouveau sur mon enfant. Les situations de crises sont aujourd'hui gérées dans le dialogue, sans cris...Nous avons vécu avec le groupe des moments forts!

Merci à toi Claudia d'avoir réussi à me mettre à l'aise et à partager mes impasses."

 

Célia

 

Comment élever un enfant ? Vaste question… Est-ce que seul notre amour suffit ? Vu les situations auxquelles nous sommes confrontés, pas sûre…

Comment réagir face aux crises, gérer les colères, les frustrations de notre enfant ?

Comment poser des limites sans être des adeptes des punitions et autres violences, mais sans tomber dans le laxisme ?

Comment faire pour avoir une vie de famille harmonieuse et respectueuse de tous ?

C’est en échangeant avec d’autres personnes se posant les mêmes questions que j’en suis arrivée à m’intéresser à des lectures sur ces sujets. L’étape d’après a été une conférence sur ces thèmes animée par Claudia.

A la maison, les crises et colères continuent et nous gâchent la vie. Des questions se posent. Suite à la conférence, je me suis inscrite aux ateliers proposés par Claudia.

C’était vraiment enrichissant, à la fois les ateliers, les solutions proposées, les échanges et les livres mis à disposition.

Pour ma part, les ateliers les plus utiles étaient ceux sur les besoins de l’enfant, l’écoute, la gestion des crises et colères et la pose de limites. J’ai pu mieux appréhender le fonctionnement d’un petit et ainsi mieux réagir aux situations, avec les bons outils.

Nous avons depuis plus de sérénité, même si c’est encore parfois compliqué. Notre fils grandi, évolue, il faut donc s’adapter aux nouvelles situations. Etre parent est une « formation continue » !

Si je devais retenir trois mots : écoute, respect, échanges.

 

Marielle

"Avec l’arrivée de notre second enfant tout c est accéléré et avec 4 ans de différence j’avais du mal à gérer la différence de rythme entre les deux. Notre relation avec la grande ne nous convenait plus, les activités quotidiennes prenaient des proportions mélodramatiques et son petit frère commençait à rentrer dans l’opposition, étant en congé parental j’avais de plus en plus de mal à gérer la situation et je me suis rendu compte que les choses n évoluaient pas. Je me suis tournée vers l’extérieur mais j’avais peur que parentalité positive rime avec laxisme. On m’a fait découvrir le magazine Pep's  et c est pleine d aprioris que j’ai participé à mon premier Café Pep 's.J’ai découvert un groupe ouvert, sans jugement, nous avons échangé sur nos visions en cherchant les pourquoi et puis les idées.Aujourd'hui je me rends compte qu’en respectant mes valeurs je peux faire autrement grâce à ces réunions où je trouve toujours une oreille attentive

Si je ne devais dire qu’une seule chose: ces réunions ont révolutionnées ma vision de l’éducation et bouleversées nos rapports avec nos enfants pour une éducation bienveillante ayant pour but d’avoir des rapports de qualité avec nos enfants et de les voir s’épanouir. Aujourd'hui j’ai pris confiance en mon jugement, nos valeurs sont respectées, et même ma fille de 6 ans se rend compte du changement

Merci à Claudia et aux maman qui témoignent de leur expériences "

 

Amélie

"J'ai participé au cycle d'atelier Faber et Mazlish organisé par Claudia Mallet lorsque ma fille avait un an. Chaque séance a été un moment de recul sur le quotidien et permettait de s'interroger sur nos besoins, nos attentes, nos limites. Claudia a très rapidement permis que le groupe puisse se sentir à l'aise, et j'ai pu aborder mes difficultés éducatives sans me sentir juger. Grâce à son écoute, son empathie, et sa créativité, les ateliers permettaient à chacun de pouvoir prendre la parole, tout en favorisant les échanges entre nous.

Au niveau théorique, Claudia s'est donc appuyée sur les auteurs Faber et Mazlish, néanmoins elle a choisi aussi de développer les bases de la communication non violente et aborder d'autres auteurs. De plus, elle a également évoquer son propre ressenti en tant que parent et sa passion pour le jeux comme facilitateur de la relation parent-enfant. En imaginant ses ateliers autour de diverses sphères, Claudia apporte une véritable dimension humaine, chaleureuse et unique. A chaque atelier, je me suis sentie grandie et remplie d'outils.

 

Claudia, je te remercie vivement pour tout ce que tu m'as apporté durant ces ateliers. J'ai pu mieux comprendre mon enfant et apporter plus de joie dans mon quotidien"

 

Jennifer

 

"Au(x) Pep's Café(s) 68... je m'y suis rendue à trois reprises, et

je suis ravie d'y avoir rencontré ou croisé des parents dits positifs, c'est a dire des parents :

- conscients de l 'actuel changement, revirement de mentalité, de conception et de pratique en ce qui concerne l'éducation ; l'éducation émotionnelle et bienveillante en particulier

- désireux d'accompagner leur enfant dans un respect réciproque, et en recherche d'idées créatives (et non de solutions stéréotypée ou clé en main) pour accompagner le développement de leur enfant dans la joie

- attachés au fait de comprendre leur enfant et se comprendre aussi eux-mêmes pour parvenir à vivre au mieux le concept de parentalité positive, créative et non-violente.

- enclins à ne pas juger ou à tout faire pour apprendre à ;

il est vrai que cette volonté seule est particulièrement appréciable.

J'ai donc pu retrouver des personnes qui avaient lu ou pratiqué :

- Les Mots Sont des Fenêtres ou bien... - M. Rosenberg

- Au Cœur des Emotions de l'Enfant - I. Filliozat

- Discipline Positive - J. Nelsen

- mais aussi Alice Miller, Gary Chapman, Martin Seligman...

 

En résumé, des temps de rencontre, de partage, de parole libre ;

mais aussi des temps de jeu pour les enfants présents ce qui offrent de jolies occasions concrets de mise en pratique de l'écoute des émotions de chacun et la résolution des conflits ; le tout, avec en toile de fond une pensée alternative et commune."

 

Rémie

 

Pour un devis ou plus d'informations 
facebookv3.png

© 2014- 2019 ATELIER COM'UNIQUE

GIRMONT VAL D'AJOL

N°SIRET : 804 609 667 00022